Comment apprendre l’anglais à Malte pas cher? Vous désirez partir apprendre la langue de Shakespeare sur la petite île de Malte, dans une ambiance décontractée et au soleil? C’est tout à votre honneur. Ce petit archipel au centre de la méditerranée comporte de nombreux sites historiques et des paysages incroyablement beaux et variés. Apprendre l’anglais dans un environnement paradisiaque, que demander de plus? Oui, mais alors, comment apprendre l’anglais sur l’île de Malte sans se ruiner? Cet article vous liste les différentes opportunités qui s’offrent à vous afin que vous puissiez apprendre la langue anglaise sans que cela implique vous dépensiez des mille et des cents.
Travailler à Malte pour apprendre l’anglais sans dépenser d’argent
Lorsque l’on souhaite apprendre l’anglais, partir sur une petite île telle que Malte, où la langue anglaise est la langue officielle, est une excellente idée. En immersion totale, vous serez forcés de comprendre et de faire l’effort d’habituer votre oreilles aux différentes sonorités anglaises. Un excellent moyen pour apprendre l’anglais de manière peu onéreuse, voire même lucrative est de travailler sur l’île. Vous pouvez commencer par trouver des petits jobs dans le service, l’hôtellerie ou bien encore la restauration. En effet, ces jobs ne requièrent pas de compétences avancées dans la langue, mais simplement le minimum requis. Nous vous conseillons donc, avant de partir, de vous préparer quelques fiches de lexique liées au job que vous souhaitez exercer sur l’île, de revoir quelques notions de grammaire simples et le tour sera joué.
Les séjours linguistiques pour apprendre l’anglais à Malte
De nombreux séjours linguistiques s’offrent à vous sur la petite île ensoleillée de Malte. Il existe par exemple l’école Maltalignua, qui vous fait bénéficier d’un excellent enseignement de la langue anglaise. Élue meilleure école de langue à Malte, les personnes ayant essayé cette méthode d’apprentissage de la langue anglaise en sortent en grande majorité ravis. L’école met à point d’honneur à rester une petite structure avec des valeurs humaines. Elle dispose de professeurs qualifiés et d’un superbe emplacement à St Julian. Le séjour linguistique sera bien plus économique que dans d’autres écoles et il n’y a aucun frais de réservation. Last but not least, l’école bénéficie d’une piscine privée, ce qui est loin d’être négligeable quand on veut apprendre l’anglais au soleil.
Faire fille au pair à Malte
Il s’agit de trouver une famille d’accueil à Malte, qui vous nourrira, blanchira et hébergera, en échange de quelques heures de travail par semaine pour vous occuper des enfants ainsi que de quelques tâches ménagères. Dans certains cas, il est même possible de recevoir de l’argent de poche par semaine, voire même un salaire par mois. Ainsi, plongés au milieu de la langue anglaise, vous ne pourrez que progresser rapidement en anglais. Apprendre l’anglais à l’étranger, sans dépenser un centime et en gagnant même de l’argent, c’est possible grâce à cette alternative de jeune fille au pair. Afin de trouver une famille, vous pouvez taper directement sur internet « fille au pair Malte » afin de sélectionner une famille et des termes qui vous conviennent. Il est tout à fait possible de faire « fille au pair » pour un garçon. La seule condition est d’avoir entre 18 et 30 ans.
Si vous souhaitez apprendre la langue de Shakespeare en immersion totale dans un pays anglophone, nous vous conseillons cet article qui vous liste les meilleures destinations où partir voyager afin d’apprendre l’anglais.