Google Sheets n’imprime pas le texte, que faire ?

Si jamais Google Sheets n’imprime pas le texte, il n’y aura pas grand intérêt à générer une impression de votre document. En effet, il est parfois possible que vous ne puissiez pas imprimer correctement un fichier Google Sheets, sans que vous ne parveniez à comprendre pourquoi. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles Google Sheets n’imprime pas le texte et ce qu’il faut faire pour y remédier. Bonne lecture!

Google Sheets imprime pas texte

Google Sheets n’imprime pas le texte: les caractères non imprimables

Il existe des caractères qui ne sont pas imprimables, bien qu’ils soient affichés sur votre document Google Sheets. Ces caractères permettent de vite repérer les erreurs d’espacement par exemple ou encore de mieux appréhender la structure du texte saisi dans le fichier. Il sera donc impossible de faire apparaitre ces caractères sur vos différentes impressions.

Problème d’affichage du texte au niveau des impressions Google Sheets: l’état de l’imprimante utilisée

Si votre imprimante n’est pas assez récente, pas à jour ou qu’elle ne contient pas suffisamment d’encre, elle pourra présenter quelques dysfonctionnements. Cela pourra donc provoquer une impression partielle de vos données. Veillez donc à ce que votre imprimante soit en état de fonctionner.

Imprimer un fichier Google Sheets

Pour imprimer un fichier Google Sheets, vous devrez procéder comme ceci:

  • Ouvrez votre fichier Google Sheets
  • Cliquez sur Fichier
  • Cliquez sur Imprimer
impression partielle texte Google Sheets
  • Cliquez sur Feuille active ou Feuille actuelle (pour imprimer une feuille de calcul complète, cliquez sur Classeur; pour imprimer les cellules que vous avez sélectionnées, cliquez sur Cellules sélectionnées, pour imprimer la feuille que vous avez sélectionnée, cliquez sur Feuille active)
  • Cliquez maintenant sur Suivant
Google Sheets imprime pas bien le texte

Si vous utilisez Firefox ou Safari, un fichier PDF sera automatiquement enregistré sur votre appareil. Il vous suffira alors d’à nouveau sélectionner Fichier puis Imprimer. Si vous utilisez Google Chrome, il vous suffira de cliquer sur Imprimer.

Remarque: si vous avez sélectionné certaines cellules, en omettant celles qui contiennent du texte juste avant de lancer l’impression depuis Google Sheets, il est normal que le texte n’apparaisse pas sur l’impression finale.

La solution de contournement à l’impression partielle de votre fichier: le format PDF

Si le texte n’apparait toujours pas, ou bien qu’il est décalé au niveau de l’impression de votre fichier Google Sheets, il faudra alors exporter votre document au format PDF. Ce format vous permettra en effet de générer une sauvegarde complète de votre document en omettant aucune information. Vous pourrez ensuite imprimer votre document PDF complet.

Laisser un commentaire