Les filtres de Google Sheets ne marchent pas, que faire ?

Il n’est pas impossible que les filtres de Google Sheets ne marchent pas. Le fait de filtrer les données de votre tableau en ligne vous donne l’opportunité de trier une feuille de calcul afin de faire apparaitre seulement les données nécessaires. Cela permet alors de vous donner une meilleure visibilité et d’éviter les erreurs liées à une surcharge d’informations, en masquant provisoirement certaines données. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles les filtres de Google Sheets ne fonctionnent pas ainsi que ce qu’il faut faire pour pouvoir correctement générer des filtres sur vos feuilles de calcul. Bonne lecture!

filtres Google Sheets marchent pas

Les filtres de Google Sheets ne marchent pas: les autorisations de modification de fichier

Il est possible que vous n’ayez un accès au document Google Sheets qui ne soit qu’en lecture seule. Dans ce cas, vous pourrez générer des filtres, mais uniquement avec l’option Créer une vue filtrée temporaire. En effet, vous ne serez pas autorisé à enregistrer vos modifications sur le document Google Sheets si vous n’en avez pas l’autorisation. Demandez alors au propriétaire du document de vous accorder les droits d’édition du tableur.

Les filtres de Google Sheets ne fonctionnent pas sur une plage contenant des fusions verticales

Il ne sera en effet pas possible d’utiliser les filtres de Google Sheets sur une plage contenant des fusions verticales comme vous ne pourrez pas fusionner verticalement des cellules qui croisent un filtre existant. Vous pourrez alors sélectionner la colonne en question et désélectionner l’outil Fusion afin de pouvoir générer un filtre.

Comment appliquer des filtres et des tris sur une feuille de calcul?

Tout d’abord, il faudra sélectionner les données que vous souhaitez filtrer sur votre tableau Google Sheets. Vous devrez ensuite cliquer sur le symbole en forme d’entonnoir afin de commencer à générer des filtres de données:

générer filtres tris Google Sheets

Il sera possible de créer des filtres en fonction de plusieurs critères différents

Trier par valeur dans Google Sheets

Vous pourrez appliquer un filtre par valeur en décochant les points que vous ne souhaitez pas voir apparaitre dans votre tableur. Cliquez ensuite sur OK afin de valider votre opération de filtre.

Filtrer par condition dans Google Sheets

Vous pourrez également filtrer les données de votre feuille de calcul par conditions comme par exemple Cellule vide ou bien encore valeur supérieure à 4. Vous avez aussi la possibilité de générer des conditions personnalisées.

Filtrer par recherche dans Google Sheets

Filtrer par recherche dans Google Sheets consiste à spécifier directement un terme dans le champ de recherche.

Laisser un commentaire