Comment faire un dialogue en anglais? Exemples

Vous vous demandez comment faire un dialogue en anglais entre deux personnes avec des exemples? Alors cet article est fait pour vous. En effet, il est très intéressant de pouvoir s’inspirer d’un exemple de dialogue entre deux amis afin d’écrire un dialogue en anglais. En effet, vous aurez ainsi accès au champ lexical du dialogue (en fonction des sujets abordés: vacances, travail, hobbies…) grâce au vocabulaire identifié, à la ponctuation utilisée ou encore au style de langage rencontré (langage familier entre copains, au sein de la famille, ou plutôt du langage soutenu lors d’un dialogue dans le cadre du travail par exemple). Ainsi, vous trouverez dans cet article les différentes règles dans le but d’écrire un dialogue en anglais ainsi que quelques exemples afin de vous inspirer pour créer votre propre dialogue dans la langue de Shakespeare. Vous trouverez également des fiches de vocabulaire à télécharger sur votre ordinateur au format PDF et à utiliser dans des discussions en fonction du sujet abordé. Bonne lecture!

ex dialogue en anglais

Les règles à suivre afin d’écrire un dialogue en anglais

Dans une premier temps, il faudra s’assurer d’avoir bien déterminé le niveau de langage. Formel ou informel ? Pour ce faire, posez vous les questions suivantes: quel est le rapport entre les deux personnes qui instaurent le dialogue en anglais? Sont-ils amis? Sont-ils de la même famille? Sont-ils collègues? S’agit-il d’un dialogue entre deux personnes qui ne se connaissent pas? Ont-ils un rapport hiérarchique? Est-ce une discussion entre un enfant et un adulte, entre deux enfants ou tout simplement entre deux adultes? Il faudra respecter l’identité de chacun des personnages pour lesquels on invente un dialogue. Le fait de déterminer en amont le niveau de langue vous permettra d’utiliser les formules de civilité adéquates.

Ensuite, s’il s’agit d’une discussion entre deux personnes qui ne se connaissent pas, il ne faudra pas négliger la partie des présentations. En effet, les personnages dialoguant doivent en savoir un minimum sur la personne avec laquelle ils discutent. Il ne faudra pas non plus oublier de bien respecter la ponctuation, surtout s’il s’agit d’un dialogue retranscrit à l’écrit: vous pouvez ainsi vous inspirer de certaines pièces de théâtre afin de rédiger un dialogue. En effet, sans ponctuation, le dialogue peut vite devenir complètement lourd et incompréhensible pour le lecteur. Vous trouverez en deuxième partie de cet article des exemples de dialogue avec la ponctuation nécessaire, ce qui pourra vous aider à déterminer la ponctuation de votre propre dialogue.

N’oubliez pas de varier le vocabulaire en utilisant un champ lexical large. Veillez à ne pas utiliser toujours les mêmes mots ni les mêmes verbes, même s’il ne s’agit pas de votre langue maternelle. Cherchez toujours des synonymes et variez les tournures de phrases.

Pour finir, il faudra rendre le dialogue vivant, en utilisant des expressions orales en anglais. Pour cela, il faudra utiliser au maximum des formes contractées, qui sont réservées à l’usage de l’oral en anglais.

Des exemples de dialogues dans la langue de Shakespeare

Voici des exemples de dialogues en anglais dans différents contextes, dont vous pouvez vous inspirer afin de créer votre propre dialogue:

Un dialogue entre les membres d’une même famille:

  • « Eat your food! you’re so skinny » said the mother (loudly)
  • « Aren’t you hungry? »
  • « Nope. I’m full. » answered the son. He looked at his mother for a while.

Un exemple de dialogue entre deux amis:

  • « Why are you so angry Jenny? » asked John.
  • « I’m not angry, stop asking. » Jenny said.

Un exemple de dialogue entre deux collègues de travail, avec une notion de hiérarchie

Il faut savoir qu’il n’y a pas de vouvoiement en anglais. Seul le contexte vous permettra de définir si cette forme de respect est tenue ou non. Le sujet « you » sera donc utilisé pour le tutoiement ainsi que le vouvoiement.

  • « when would you like your report? » asked the employee.
  • « As soon as possible. » answered the boss.

Des listes de vocabulaire anglais à utiliser dans des discussions en fonction de la thématique abordée

Voici des fiches de vocabulaire reprenant le champ lexical de certaines thématiques, que vous pourrez télécharger directement sur votre ordinateur, au format PDF. Ces fiches de vocabulaire vous permettront d’agrémenter vos dialogues en anglais.

Laisser un commentaire