Récemment rendu accessible après le BAC, le Bachelor immobilier est un titre d’école qui peut être délivré hors du système universitaire. Ce parchemin attestant du professionnalisme en matière d’immobilier est de plus en plus nécessité pour l’apport d’une lumière dans ce domaine. En effet, plusieurs organisations non qualifiées existent et interviennent dans le secteur de l’immobilier. Qu’est-ce que c’est que le Bachelor immobilier ? Où peut-on suivre une telle formation et pourquoi ? Quelques éléments de réponse sont ici apportés.
Que comprendre par Bachelor immobilier ?
Le Bachelor immobilier est une formation englobant d’une part les activités commerciales liées aux biens immobiliers et d’autre part celles contribuant à son encadrement. Relativement au niveau d’instruction du nouvel apprenant, cet apprentissage a une durée de déroulement variant généralement entre une et trois années.
En termes plus explicites, le nouveau bachelier aura à suivre une formation de trois années alors que l’étudiant déjà titulaire d’un bac+2 et désireux d’apprendre de nouveaux métiers n’aura qu’à passer qu’une année pour l’obtention de son diplôme.
Il convient de faire remarquer que les tenants de ce titre jouissent d’un meilleur champ d’action lorsqu’ils sont aussi performants et convaincants à l’international. Orientez donc vos choix un peu plus vers les écoles telles qu’ISCOD qui enseignent la majorité des Bachelors immobiliers en langue anglaise.
Où suivre la formation du Bachelor immobilier ?
Pour le plus souvent, il n’est possible d’accéder à cette catégorie d’instruction qu’en se tournant vers les écoles de commerce et management ou vers les écoles spécialisées dans les métiers de l’immobilier. Ainsi, qu’ils soient privés ou consulaires, ces établissements devraient arriver à vous aider pour l’accession au titre de titulaire du Bachelor immobilier.
Toutefois, l’on se doit toujours d’être très minutieux quant au choix de son établissement de formation. En réalité, puisque le bachelor ne constitue pas un diplôme, mais plutôt un titre d’école, chaque école peut créer son bachelor. Le bon grain et l’ivraie sont donc mélangés.
Quels sont les avantages d’une telle formation ?
Les titulaires du Bachelor immobilier peuvent déjà se permettre d’intégrer la vie active. En effet, ils disposent de la compétence requise pour une étonnante réussite dans le domaine de l’immobilier. Aussi, le chemin des études leur est encore toujours ouvert par la possibilité de réalisation d’un Master immobilier. Par ailleurs, les nombreuses connaissances acquises au cours des stages attestent de la capacité des détenteurs d’un tel titre à travailler en tant que notaires, responsables d’agence, etc. Le champ des choix est toujours donc tout aussi vaste.