Comment faire une introduction de dissertation en anglais?

Commencer une dissertation, appelé « essay » en anglais, en rédigeant l’introduction, peut s’avérer être une tâche difficile. Que l’on soit angoissé de la page blanche, que le sujet, autrement dit le « topic » ne nous inspire pas, que le vocabulaire nous manque… la rédaction d’une dissertation en anglais n’est pas chose aisée. Ainsi, qu’il s’agisse d’un entraînement personnel, d’un entraînement pour le bac ou pour tout autre examen, nous allons vous aider, dans cet article, à rédiger une introduction dans la langue de Shakespeare. En effet, plusieurs règles communes à la méthodologie de rédaction d’introduction de dissertations sont à suivre minutieusement afin de réussir cette dernière. Vous trouverez également des exemples d’introductions de dissertations en anglais, desquels vous pourrez vous inspirer afin de rédiger votre propre introduction. Bonne lecture!

rédiger intro dissertation anglais

La méthodologie de l’introduction d’une dissertation en anglais

L’introduction de votre essay dans la langue de Shakespeare ne devra être constitué que d’un seul paragraphe. Il faudra bien entendu agrémenter votre introduction avec des citations, des statistiques, des généralités… N’oubliez surtout pas de définir correctement les termes anglais du sujet de votre dissertation.

Le plan de votre dissertation devra également apparaitre dans votre introduction en anglais. N’oubliez pas d’amener, dès l’introduction, votre point de vue sur le sujet, en laissant part au mystère et en posant la question à laquelle vous comptez répondre en argumentant tout au long de votre dissertation.

Quelques exemples de phrases d’introduction dans la langue de Shakespeare

Voici quelques exemples de phrases type à utiliser pour l’introduction de votre essay en anglais:

  • To begin with / To start with, it would be useful to… (pour commencer, il serait utile de…)
  • As a starting point we could… (pour commencer, nous pourrions…)
  • This paper will focus on... (cette dissertation se concentrera sur…)
  • One of the first questions that arises is… (l’une des premières questions qui surgissent est…)
  • This essay has been divided in several parts. The first one deals with …., Then I will focus on (cette dissertation a été écrite en plusieurs parties. La première traite de… ensuite, je vais me concentrer sur…
  • In this essay, I will attempt to defend the view that… (dans cette dissertation, je vais tenter de défendre l’idée que…)

Si vous souhaitez recevoir quelques conseils afin de rédiger une dissertation complète en anglais, cet article vous apportera toutes les réponses à vos questions.

Laisser un commentaire