Comment faire une ouverture en anglais?

Faire une bonne ouverture à la fin de sa dissertation en anglais est primordial, comme le sont toutes les parties de votre rédaction. De l’introduction en passant pars le corps de texte jusqu’à la conclusion, tout devra être parfaitement en adéquation afin d’amener à l’ouverture de votre dissertation, une nouvelle question qui mènera le lecteur vers de nouveaux horizons, qui appellera à de nouvelles interrogations dans sa tête. Il s’agit de semer une petite graine en démontrant que l’on a pas absolument tout résolu dans sa dissertation, mais qu’au contraire, ce raisonnement argumenté soulève de nouvelles inconnues. Vous devez en fait proposer un élargissement de votre sujet. Ainsi, vous trouverez dans cet article les différentes méthodes à l’aide d’exemples qui s’offrent à vous afin de faire une ouverture pour votre essay dans la langue de Shakespeare. Bonne lecture!

ouverture en anglais dissert

Quelques exemples afin de faire une ouverture de dissertation en anglais

Il faut savoir que l’ouverture de votre rédaction est un élargissement du thème principal: vous devez ainsi prolonger votre réflexion de manière subtile. Vous ne devez pas poser une nouvelle question de but en blanc, mais plutôt l’amener finement. Il ne faudra surtout pas finir votre ouverture en écrivant une citation banale qui résume un petit peu l’idée principale.

Voici quelques exemples qui pourront vous aider à formuler l’ouverture de votre dissertation:

  • Some of these arguments have been formalized by…. but none have been tested (bien que certaines de ces hypothèses ont été abordées, aucune n’a vraiment été menée jusqu’au bout): cela montre que votre travail est unique et que vous apportez une nouvelle manière d’aborder la thématique étudiée.
  • The evidence from these studies suggests a variety of factors related to… (la preuve émanant de ces études porte à croire qu’une multitude de facteurs lié à…) Ce genre de phrase permettra de présenter les facteurs pertinents de votre étude ainsi que votre hypothèse.

Laisser un commentaire