Je ne vois pas les modules complémentaires (add-on) sur Google Sheets, que faire ?

Il se peut que vous ne puissiez pas voir les modules complémentaires (add-on) sur Google Sheets. Ces modules complémentaires sont des extensions qui offrent plus de fonctionnalités à vos feuilles de calcul Google, pour une utilisation plus approfondie du logiciel en ligne. Vous pourrez alors mieux organiser, modifier et analyser les nombreuses données de votre tableau Google Sheets. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles vous ne parvenez pas à voir les différents modules complémentaires (add-on) sur Google Sheets ainsi que ce qu’il faut faire pour y avoir accès. Bonne lecture!

Je vois pas modules complémentaires Google Sheets

Je ne vois pas les modules complémentaires (add-on) sur Google Sheets: autoriser l’utilisation des modules complémentaires

Il se peut que vous ne voyez pas les différents modules complémentaires (add-on) sur Google Sheets car vous n’avez pas autorisé l’utilisation de ces modules. Une fois les modules installés, n’oubliez surtout pas de gérer les autorisations d’utilisation afin que l’ensemble des utilisateurs de vos fichiers partagés sur Google Sheets puissent les installer et les utiliser.

Comment trouver et installer les modules complémentaires de Google Sheets?

Il est possible d’ajouter plus de fonctionnalités à votre feuille de calcule Google Sheets en ajoutant les modules complémentaires. Les modules complémentaires sont disponibles depuis Google Workspace Marketplace. Pour ce faire, vous devrez suivre les étapes suivantes:

  • Ouvrez votre document Google Sheets
  • Cliquez sur Extensions
  • Cliquez ensuite sur Modules complémentaires
  • Cliquez sur Télécharger des modules complémentaires
modules complémentaires (add-on)
  • Sélectionnez le module dont vous avez besoin puis cliquez sur Installer
installer autoriser modules complémentaires google sheets
  • Autorisez le module complémentaire à se connecter à votre compte Google afin de pouvoir l’utiliser

Les meilleurs modules complémentaires Google Sheets

Vous vous demandez peut-être quels sont les modules complémentaires de Google Sheets que vous pourriez utiliser afin d’améliorer votre feuille de calcul. Nous avons donc sélectionné pour vous une liste des meilleures extensions de Google Sheets que vous pouvez facilement installer et utiliser sur Google Sheets.

L’extension AppSheet: l’outil d’application interne idéal pour les membres d’une équipe

AppSheet sera un outil très performant pour générer une app mobile basée sur les données de votre document Google Sheets. Simplement en connectant les données en passant par Google Sheets, vous pouvez alors créer une application mobile très rapidement et personnaliser cette application. Cet outil est donc idéal pour les employés d’une petite entreprise car il vous permettra d’intégrer des plateformes, d’envoyer des e-mails, de créer des rapports, de scanner des codes-barres, d’effectuer des captures d’écran, d’accepter des signatures… et bien plus encore.

Siteoly, le constructeur de sites Web

Le module Google Sheets Siteoly vous permet de construire des sites Web sans avoir recours à du code, le tout encadré par un design de qualité. Vous pourrez alors intégrer du code HTML, des cartes, des listes, ajouter des filtres et des fonctionnalités de recherche, rédiger des blogs….

L’application fonctionnelle basée sur vos données: Stacker

Si vous souhaitez développer votre propre application, Stacker sera votre meilleur ami. Ce module vous offrira l’opportunité de générer une interface pour votre application afin de donner de la visibilité à votre projet. Voici enfin un module qui vous permet de créer des logiciels d’entreprise sans qu’aucune compétence en codage ne soit requise ! Il sera tout à fait possible d’intégrer des apps personnalisées aux outils existants.

Sheet2Site, le module complémentaire de Google Sheets pour créer un site

Le module Sheet2Site vous donne l’opportunité de créer votre propre site Web à l’aide de textes, d’images, de filtres, de liens hypertextes… le tout sans avoir à coder la moindre ligne! Ce module vous permet donc d’intégrer des données de feuille de calcul en les présentant visuellement sur un site Web existant. Vous aurez donc l’opportunité de connecter un domaine personnalisé grâce à Sheet2Site, de recevoir des données Google Form / Typeform, d’utiliser de nombreux filtres personnalisés et également de recevoir des e-mails via Mailchimp.

Coupler.io: le logiciel pour importer des données dans une feuille de calcul

Il est parfois compliqué de coller des données dans votre feuille de calcul Google Sheets depuis un autre logiciel. Cela ne fonctionne en effet pas toujours. C’est à ce moment que le module Coupler.io intervient: vous pourrez importer automatiquement les données sélectionnées dans une feuille de calcul car Coupler.io se chargera de synchroniser vos données intégrées à l’app avec Google Sheets.

Le module complémentaire (add-on) Glide

Le module Glide vous donne l’opportunité d’utiliser de puissants composants visuels. Vous devrez alors sélectionner une feuille de calcul, depuis laquelle le module Glide créera automatiquement une application ou un site Web rien que pour vous. Ce module vous permet donc de transformer une simple feuille de calcul Google Sheets en logiciel, à l’aide d’une grande quantité de modèles prédéfinis.

Document Studio: le module qui automatise la création de documents

Document Studio va vous permettre d’automatiser la création de certificats, de rapports ou encore d’autres documents à partir de tableurs. Vous n’aurez alors pas à copier-coller manuellement sur Google Sheets (ce qui peut parfois ne pas fonctionner ou générer des erreurs): Document Studio se charge de créer des documents professionnels de grande qualité en prenant en compte les formules et toutes les données de votre tableau.

Awesome Table: le module Google Sheets qui transforme vos données de feuille de calcul en formats Web

Le module Awesome Table (Tableau génial en français) est un module de transformation en formats et visualisations Web dynamiques et avancés. Il vous permettra alors d’afficher vos données sur les sites Internet de Google comme par exemple WordPress ou Drupal. Le module est totalement personnalisable et vous offre une gestion très simple des données.

Le module Google Sheets Retool pour simplifier la création de tableaux de bord

Le module Google Sheets Retool vous aide à simplifier la création de tableaux de bord ou encore d’autres utilitaires. Vous pourrez alors créer très facilement des interfaces utilisateur basées sur les données de votre tableau Google Sheets. Retool vous permettra aussi d’interroger la feuille de calcul de votre choix, de cloner des feuilles individuelles et d’ajouter de nouvelles lignes aux feuilles déjà créées. Vous pourrez donc créer très rapidement des applications directement depuis Google Sheets, regrouper l’ensemble de vos sources de données et également ajouter de nouvelles options de produits.

Module complémentaire Google Sheets Text2Data: analyse de texte

Vous avez besoin d’analyser plusieurs canaux de médias sociaux? Text2Data vous aidera à y parvenir grâce à sa solution d’analyse de texte qui repose sur une intelligence artificielle. Ce module vous aidera ainsi à générer des rapports personnalisés en prenant appui sur des algorithmes (mots clés, entités…).

Laisser un commentaire