Dans le cas où Google Sheets ne répond pas ou est très lent, votre capacité de travail sera amoindrie. Vos données Google Sheets mettront également beaucoup de temps à se synchroniser. En effet, cette lenteur peut être très contraignante pour votre rentabilité. Il faudra donc trouver l’origine de ce problème de lenteur du serveur afin que vous puissiez gérer et modifier vos feuilles de calcul Google Sheets dans les meilleures conditions possibles. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles Google Sheets est très lent sur votre appareil afin de pouvoir à nouveau le faire fonctionner de manière optimale. Bonne lecture!

Si Google Sheets est très lent, vérifiez votre connexion Internet
Il se peut que le serveur soit extrêmement lent et peine alors à charger vos données. L’utilisation de Google Sheets sera alors d’une extrême lenteur et la moindre modification prendra beaucoup de temps. Google Sheets étant un logiciel qui s’utilise en ligne, une bonne connexion Internet est nécessaire à son utilisation. Déconnectez et reconnectez votre appareil, et si cela ne suffit pas, changez de réseau si vous en avez la possibilité. N’oubliez pas de bien fermer les onglets que vous n’utilisez pas. Vous pouvez également vider le cache et supprimer les cookies du navigateur utilisé.
Un fichier Google Sheets très volumineux rendra votre navigation moins fluide
Lorsque votre document Google Sheets est très volumineux, c’est à dire qu’il contient beaucoup de données diverses telles que des images, du texte, des liens hypertextes, des formules etc. les données mettront beaucoup plus de temps à se charger. Vous aurez alors plus de difficultés à utiliser votre tableur en ligne. Il est conseillé de ne pas surcharger votre fichier Google Sheets et de respecter les formalités de collage Google Sheets lorsque vous insérez des images par exemple.
Résoudre les problèmes de lenteur de Google Sheets
Les extensions et les plug-ins de navigateurs peuvent également être à l’origine de problèmes de lenteur dans Google Sheets: vous pouvez alors les désactiver temporairement ou bien changer de navigateur. Le fait que Google Sheets soit lent peut également provenir de la taille des fichiers stockés dans Drive.